Le projet du mois

#42

Un conservatoire rythmé par les pyramides TEMPO (Episode 1)

L'année 2022 commence en musique pour DIGITEX. Pour ce premier projet de l'année, on part en direction du Conservatoire de musique de Rennes.

Plus de 200 panneaux TEMPO posés au Conservatoire de Rennes 

Le chantier s’articule autour de deux types d’espaces : le hall d’accueil et les salles de musique. Dans ce projet du mois de janvier, nous allons nous intéresser tout particulièrement aux pyramides posées dans le hall d’accueil. Nous retrouverons dans un prochain numéro, les panneaux installés dans les salles de musique du Conservatoire.

Affaire à suivre…

LE POSEUR :

“Dans le hall d’accueil la pose était délicate car nous étions perchés sur un échafaudage à 7 ou 8 m de hauteur. On ne peut donc pas être aussi à l’aise à cette hauteur qu’à 2 ou 3m du sol. Nous avions un plan de montage précis et tout s’est bien passé lors de la pose. Certains panneaux ont été endommagés lors de la livraison mais un commercial et un technicien de chez DIGITEX sont intervenus rapidement pour régler cela. C’est la première fois que nous avions à poser des panneaux acoustiques avec de telles formes géométriques. Les produits ont de belles finitions et ils sont très faciles à poser.  »

Laurent GUERANDEL, Poseur – Société GOUELLE – Menuiserie et agencement

Informations techniques

 

• 25 Tempo pyramide 4500 x 900 x 0 x 270 x 0 – Housse 6 faces – CONCAVE pyramidale (pointe vers le haut) – Suspendu 4 câbles – Neige 230
• 45 Tempo pyramide 4500 x 900 x 0 x 270 x 0 – Housse 5 faces – CONVEXE pyramidale (pointe vers le bas) – Suspendu 4 câbles – Neige 230 

 

« L’objectif initial était de réduire la réverbération du hall d’accueil qui présentait une hauteur sous plafond importante. Lors de l’inauguration en octobre 2021, un concert a eu lieu dans ce nouvel espace, qui n’était à l’origine pas traité d’un point de vue acoustique pour accueillir ce type de prestation. La sonorité s’est finalement avérée tout à fait adaptée pour des concerts. Cela laisse donc de belles possibilités musicales pour les futurs évènements organisés au sein du Conservatoire. La forme des panneaux est quant à elle un choix purement esthétique de l’architecte. Il trouvait cette forme géométrique intéressante afin de donner du relief à cet espace. »

Nicolas ALBARIC, Acousticien – Atelier ROUCH – Acoustique architecturale

Maîtrise d’ouvrage : Ville de Rennes
Poseur : Société Gouelle
Acousticien : Atelier Rouch 
Photographe : © Atypix

nos actualités

panneaux-acoustiques - solutions acoustiques - confort acoustiques - tempo - digitex- deskeo

NUANCES DE GRIS CHEZ DESKEO.

Pour ce projet du mois de rentrée, prenons la direction de la capitale. Rendez-vous au second étage d'un building Haussmannien de l'avenue de l'opéra dans le deuxième arrondissement.
Lire l'article
WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner