Notre Histoire

DE LA CHAUSSURE A L’ACOUSTIQUE !
DIGITEX, Société industrielle française, située en Maine et Loire (49), propose depuis 1987 son savoir-faire industriel à travers ses différentes marques.

1987

Création de DIGITEX pour ennoblir le cuir et les tissus des industriels de la chaussure et du chaussant dans le Choletais grâce à son savoir-faire fondateur: le contre-collage de matières souples.

1995

Création d’une gamme de tissus muraux décoratifs en grande largeur, collés sur un envers acoustique.

1996

Départ en retraite du Responsable technique, un des deux créateurs de DIGITEX. Arrivée de Bruno CONCHE, ingénieur textile, en tant que Responsable de production et rachat du système de pose breveté DECOWEST SYSTEM.

2000

Lancement de la fabrication d’AirFlex, un isolant thermique mince à base d’aluminium et de polyéthylène qui équivaut, à l’époque, à une isolation de 200 mm de laine de verre.

2005

Création de la marque DIGISOL, une gamme d’isolants acoustiques sous chape et sous plancher flottant.

2012

Suite au décès du créateur de DIGITEX, Bruno CONCHE et Patrick ARRIVE, (expert-comptable de DIGITEX) s’associent et reprennent la direction de DIGITEX. Ils créent ensemble la marque SENSORIA pour les tissus muraux décoratifs en grande largeur et la marque TEMPO, des panneaux et revêtements muraux d’absorption acoustique qui allient confort acoustique et décoration.

2017

DIGITEX devient représentant pour les produits SOFT DB en France, produits de masquage sonore

2018

DIGITEX compte 16 salariés et développe sa gamme TEMPO pour de nouveaux marchés (bureaux, aménagement et amélioration acoustique des espaces de travail, hôtellerie et restauration). 

2020

DIGITEX se lance à l’international et notamment vers l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Belgique et les Pays Bas. 

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner