DIGISOL, UNE GAMME D'ISOLANTS
ACOUSTIQUEs SOUS-CHAPE
ET SOUS PLANCHER FLOTTANT

Les acousticiens appellent « bruit de choc », toute nuisance continuelle provoquée sur le sol (bruits de talons, meuble que l’on déplace, enfants qui jouent, …) entraînant une gêne sonore pouvant devenir insupportable pour le voisinage. Notre gamme DIGISOL, des isolants acoustiques sous chape et sous plancher flottant, apporte une véritable isolation acoustique entre  deux étages et pallie ainsi à ces problématiques.

Nos gammes d'isolants acoustiques

isolant acoustique
sous chape
flottante

DIGITEX, via sa marque DIGISOL vous propose une gamme d'isolants acoustiques sous chape flottante : DIGICHAPE 319 NF et DIGICHAPE 322.
Cette gamme est complétée par des bandes de désolidarisation DIGIMOUSSE 3mm, 5mm et 8mm.

isolant acoustique
sous plancher flottant

DIGISOL vous propose également une gamme d'isolants acoustiques sous sols flottants.
Les produits DIGISOL 180, 200, 280 et 300, sont des isolants acoustiques qui désolidarisent le plancher flottant du sol.

Les produits

La solution sous chape flottante :
DigiCHAPE 319 NF ET 322

Le DIGICHAPE 319 NF ET 322 sont des isolants acoustiques à poser sous chape flottante. Ils désolidarisent la chape du reste du bâtiment et permettent une isolation acoustique très performante.
Le DIGICHAPE 319 NF a un indice d'isolation acoustique ΔLw = 19 dB et DIGICHAPE 322, ΔLw = 22 dB. 
Ils bénéficient tous les deux de la certification QB délivrée par le CSTB, garantissant ainsi leur qualité intrinsèque et leur longévité.

LA SOLUTION SOUS CHAPE FLOTTANTE :
Les bandes de Désolidarisation
digimousse

Le DIGIMOUSSE est un produit à base de polyéthylène, permettant de désolidariser la chape du mur. C'est un complément indispensable des DIGICHAPE 319 NF et 322, améliorant de façon considérable l'isolation phonique des pièces en le disposant sur toutes les parois verticales de l'espace à isoler.
Le DIGIMOUSSE se décline en 3 épaisseurs (3 - 5 - 8 mm) et en trois hauteurs (100 - 120 - 150 mm).

solutions sous plancher flottant
digisol 180 à 300

Du DIGISOL 180 CH (mousse de polyéthylne, ΔLw = 19 dB), au DIGISOL 300 R-ADH (produit fibreux avec un film d'étanchéité et une forte résistance mécanique, ΔLw = 21 dB), notre large gamme d'isolants sous parquet flottant permet de répondre à toutes les demandes.
Par ailleurs, nos produits sont inertes, non-allergènes, légers et faciles à mettre en oeuvre.
Le DIGISOL 180 et le DIGISOL 200 CH (mousse de polyéthylne réticulée, ΔLw = 20 dB) sont compatibles avec un sol chauffant.
digisol Résistance aux remontées humides

très forte
résistance aux remontées humides

excellente
isolation aux
bruits d'impact

très bonne
résistance
mécanique

digisol produits faciles à poser

solutions
très faciles
à poser

Les Performances acoustiques

Lorsqu’une onde sonore, multidirectionnelle par nature, touche un objet, quel qu’il soit (sol, mur, chaise, être humain), une partie traverse l’objet, une partie est renvoyée par l’objet et une partie est absorbée par l’objet.

DIGISOL est la réponse aux nouvelles normes en vigueur visant à réduire les nuisances sonores. Les produits de la gamme DIGISOL de DIGITEX isolent et réduisent la partie de l’onde sonore qui passe à travers le sol et gêne les occupants (intensité transmise).

avec isolant acoustique DIGICHAPE 319 NF et DIGICHAPE 322

Les produits DIGISOL sont labélisés par le CSTB et caractérisés par leur indice d’isolation acoustique ΔLw très performant exprimé en décibels (dB). Celui-ci a été mesuré en laboratoire, dans des conditions standards, pour permettre les comparaisons (PV à la demande). 

Quelle que soit l’origine des nuisances sonores, un excès de bruit dans l’ambiance intérieure d’un bâtiment peut engendrer des effets néfastes sur les occupants, qu’ils y habitent ou qu’ils y travaillent. Afin de réduire les effets de bruit, la réglementation acoustique française (NRA) a définit des critères pour les nouvelles constructions et rénovations en hauteur selon leur nature. 

Les critères portent principalement sur : 

> Les nuisances provenant de l’extérieur du bâtiment : circulation, avion, train
> Les nuisances provenant de l’intérieur du bâtiment : bruits d’impact sur les planchers, bruits des équipements collectifs (pompes à chaleur, ascenseurs, climatisation, …) et l’isolement des bruits provenant des espaces circulatoires communs (hall, couloirs…).