diminuez le cercle de
déconcentration et améliorez la
confidentialité en open space
grâce au masquage sonore

Dans tout espace de travail, un bruit de fond est généré par les conversations, les allées et venues, etc. Ces nuisances sonores dans l’environnement du travail sont un facteur de diminution de la concentration, pouvant aller jusqu’à générer fatigue et stress.
Le système de masquage sonore Soft dB France émet, au moyen de haut-parleurs positionnés dans le plenum du faux plafond, un son uniforme et non dérangeant qui permet d’éviter les pics de bruits qui déconcentrent.

Le Principe

Processus d’égalisation automatique

Processus d’égalisation automatique sur 340 bandes fines, au lieu du classique ajustement manuel sur 20 bandes 1/3 octave. Le résultat est un spectre de masquage parfaitement uniforme, doux et non dérangeant, peu importe l’espace de travail.
(Patent US 7,460,675 B2)

Ajustement actif du niveau de masquage sonore

Ajuste continuellement le niveau de masquage sonore selon le niveau de bruit ambiant présent dans la pièce. Le son de masquage augmente lorsque le bruit des conversations s'accentue. Le son diminue lorsque l’endroit redevient plus calme.
(Patent US 8,116,461 B2)

Système
de mise
en réseau

Le SmartSMS-NET est un système en réseau très flexible avec des zones de masquage petites ou grandes. Il combine la flexibilité des systèmes en réseau et les faibles coûts des systèmes centralisés.

Les Applications

ESPACE DE
BUREAUX

CENTRES
D'APPELs

SERVICES
FINANCIERS

services
de santé

gains de
productivité

confort acoustique
ajusté en temps réel

amélioration
de la confidentialité

interface de contrôle
intuitive

Les Performances acoustiques

AJUSTEMENT ADAPTATIF AU NIVEAU SONORE

Pour être bien accepté et confortable dans un environnement de travail, le masquage sonore doit être le moins détectable possible. C’est pourquoi notre système actif s’ajuste aux variations du bruit ambiant, et ce de manière graduelle et imperceptible aux utilisateurs, le taux de variation étant de l’ordre de 0.25 dB/minute. Ce taux de variation peut toutefois être modulé selon les applications. Par exemple, en périphérie d’une salle de téléconférence ou du bureau d’un cadre supérieur, un taux de 2.5 dB min permettra d’assurer en tout temps la confidentialité des informations. 

CALIBRAGE RAPIDE, RÉSULTATS PRÉCIS

Le SmartSMS-NET se démarque par son ajustement automatique sur 340 bandes fines, soit une résolution environ 10 fois supérieures à un ajustement des bandes 1/3 d’octave classique. Le spectre de masquage généré est beaucoup plus uniforme, et incomparablement doux et confortable, peu importe l’espace de travail.

Le spectre généré dans le local peut être mesuré par l’analyseur spectral intégré au système. Cet analyseur permet de vérifier que le masquage généré est totalement conforme au spectre sonore recherché. 

sofdb france ajustement adaptatif du niveau sonore

BUREAUX À AIRES OUVERTES

Dans les aires ouvertes, le son se transmet plus facilement fautes de portes ou de murs pour en bloquer la propagation. Les conversations indésirables deviennent audibles, lesquelles dérangent les collègues immédiats comme les plus éloignés. Le masquage sonore réhausse le confort acoustique des aires ouvertes en y réduisant le rayon de distraction des conversations de 40 à 15 pieds. 

intérêt du masquage sonore intelligent soft db france