digitex contrecollage,
spécialiste du contrecollage
de matières souples

Notre savoir-faire en matière de contrecollage résulte de plus 30 ans d’expérience. Notre activité est née pour répondre aux besoins des industriels locaux de la chaussure. Nous travaillons pour les principaux acteurs français de l’industrie du cuir, de la chaussure, de la maroquinerie, de la literie, du textile… Le contrecollage est le socle qui a permis à Digitex d’exister avec ses marques propres : DIGISOL, SENSORIA et TEMPO

Nos Produits

collage
poudre

Répartie par la saupoudreuse selon une densité déterminée, la colle en poudre est chauffée pour créer une enduction thermo-collante qui assure une couverture totale du support. On obtient, par exemple, des toiles thermo-collantes (doublure de chaussure) ou un renfort pour le synthétique.

collage par pulvérisation

Cette technique permet de coller à froid, en grande largeur (2.80m) et de façon définitive de nombreux produits délicats.
Les complexes fabriqués conservent leurs propriétés de souplesse et leur classement au feu. Ils résistent à la réactivation par la vapeur ou la chaleur.

collage
film

Nous sommes équipés d’une calandre chauffante Lemaire pour les transferts en grande largeur tels que les impressions en sublimation ou les collages immédiats. Nous utilisons cette technique pour les produits de notre gamme SENSORIA, avec un film imperméable à la poussière.