Le projet du mois

#41

TEMPO s’accorde avec l’Hôtel de la Marine

Nous vous avions promis des projets dans des lieux emblématiques : en voilà un ! Nous terminons l'année 2021 en beauté sur un chantier au cœur de Paris, à l'Hôtel de la Marine, Place de la Concorde.

460 panneaux TEMPO posés dans les espaces de coworking de l’Hôtel de la Marine

Les produits TEMPO ont pris place au deuxième et troisième étages du bâtiment, dans les espaces de coworking gérés par la société MORNING. On retrouve les panneaux d’absorption acoustique TEMPO dans quelques espaces communs et plus de 50 bureaux dont certains sont actuellement occupés par la Fédération Internationale de Football (FIFA). 

Quand on travaille dans un écrin exceptionnel du patrimoine français, on ne peut qu’être absorbé par le calme et la sérénité de cette ambiance feutrée.

Informations techniques

> 250 TEMPO Panneaux 605 x 1210 x 50 mm – Housse 5 faces – “LE” Flammé F30 – Plaqués mur sur rails
> 36 TEMPO Panneaux 605 x 1810 x 50 mm – Housse 5 faces – “LE” Flammé F30 – Plaqués mur sur rails
> 10 TEMPO Panneaux – 605 x 2410 x 50 mm – Housse 5 faces – “LE” Flammé F30 – Fixés entre panneaux
> 38 TEMPO Panneaux 300 x 2410 x 50 mm – Housse 6 faces – “LE” Flammé F30 – Suspendus par 2 câbles
> 60 TEMPO Panneaux 300 x 1810 x 50 mm – Housse 6 faces – “LE” Flammé F30 – Suspendus par 2 câbles
> 22 TEMPO Panneaux – 300 x 1210 x 50 mm – Housse 6 faces – “LE” Flammé F30 – Suspendus par 2 câbles
> 24 TEMPO Panneaux 1210 x 1210 x 50 mm – Housse 5 faces – “LE” Flammé F30 – Fixés entre panneaux
> 12 TEMPO Panneaux 1210 x 2410 x 50 mm – Housse 5 faces – “LE” Flammé F30 – Fixés entre panneaux
> 8 TEMPO Panneaux 1210 x 1810 x 50 mm – Housse 5 faces – “LE” Flammé F30 – Fixés entre panneaux

“La société AZ DECO en charge de la pose des placos et plafonds suspendus, nous a recommandé les produits TEMPO pour améliorer le confort acoustique des locaux. Etant donné le caractère historique du bâtiment, une étude stratigraphique a été réalisée pour retrouver les couleurs qui étaient utilisées au XVIIIe siècle. Esthétiquement, nous avons été très agréablement surpris par la large gamme de couleurs des revêtements TEMPO. Nous avons opté pour un gris clair de la gamme LE Flammé qui s’accordait parfaitement avec l’architecture des lieux. Côté acoustique, les matériaux du bâtiment existant réfléchissaient beaucoup le bruit (enduits plâtre, plancher bois, parquets, …). Le bureau d’étude acoustique STUDIO DAP, nous a donc recommandé des panneaux suspendus. Cela a permis de traiter l’acoustique tout en cachant les câbles et en laissant les corniches visibles. D’un point de vue technique, nous devions intégrer des luminaires suspendus et des détecteurs de présence. Nous avons particulièrement apprécié le travail de coordination de Mr CHARRUAU qui nous a aidés à trouver les emplacements adéquats pour les réservations. On nous a ainsi livré des produits finis, qui ne nécessitaient aucune retouche sur place. La facilité et la rapidité de mise en œuvre des produits nous ont permis d’être efficaces et de gagner un temps précieux au moment de la pose. Nous sommes très satisfaits de l’accompagnement de Mr CHARRUAU. C’est grâce à lui que nous avons trouvé les solutions techniques. Il nous a fourni les échantillons très rapidement. C’était un plaisir de travailler avec lui. A l’avenir, si j’ai des besoins acoustiques pour d’autres projets, il est certain que je proposerai les produits TEMPO de DIGITEX dans mes CCTP. »

Grégoire SCHAEFER, Architecte – 2BDM architectes

Maîtrise d’ouvrage : Centre des monuments nationaux
Poseur : AZ DECO 95
Acousticien : STUDIO DAP
Architecte : 2BDM architectes
Photographe : Marc LEPAGE

nos actualités

panneaux-acoustiques - solutions acoustiques - confort acoustiques - tempo - digitex- deskeo

NUANCES DE GRIS CHEZ DESKEO.

Pour ce projet du mois de rentrée, prenons la direction de la capitale. Rendez-vous au second étage d'un building Haussmannien de l'avenue de l'opéra dans le deuxième arrondissement.
Lire l'article
WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner