Le projet du mois

#39

« Le » carré, une rencontre acoustique subtile avec votre faux plafond

Depuis 150 ans, le Groupe BODET innove au travers de 4 activités : horlogerie d’édifice, synchronisation horaire, affichage sportif et solutions RH et gestion des temps. Alors quand l'Acoustique part à la rencontre du Temps, on remet les pendules à l'heure et on se synchronise sur le même TEMPO !

630 carrés d’absorption acoustique et 40 panneaux muraux

Dans le cadre de l’aménagement du nouveau bâtiment de BODET SOFTWARE, filiale du Groupe BODET, spécialisée dans l’édition de solutions logicielles et matérielles de gestion de temps et des ressources humaines, OUEST BUREAU, spécialiste de l’aménagement des espaces tertiaires dans le Grand Ouest, a fait appel à DIGITEX pour ses produits TEMPO : 630 Carrés d’absorption acoustique intégrés au faux plafond et 40 panneaux acoustiques muraux. 

 

 

 

Informations techniques

 

> 149 TEMPO “LE” CARRE – 590 x 590 x 50 – Housse 1 face – “LE” Chiné 65
> 395 TEMPO “LE” CARRE – 590 x 590 x 50 – Housse 1 face – “LE” Chiné 45
> 86 TEMPO “LE” CARRE – 590 x 590 x 50 – Housse 1 face – “LE” Chiné 48
> 26 TEMPO Panneaux – 500 x 500 x 50 – Housse 5 faces – Plaqué mur – “LE” Chiné » 65
> 12 TEMPO Panneaux – 500 x 500 x 50 – Housse 5 faces – Plaqué mur – “LE” Chiné » 45

 

 

 

“ESSOR INGENIERIE nous a contactés pour le développement du campus Bodet à Cholet et notamment l’aménagement du bâtiment BODET SOFTWARE. L’objectif était d’optimiser l’aménagement interne des locaux afin de favoriser le travail d’équipe en mode « AGILE ». Les mots clés étaient les suivants : Flexibilité et Digital. Nous sommes donc partis sur la thématique du pixel qui fait référence au jeu emblématique TETRIS. On retrouve ce concept, à la fois ludique et esthétique, au sol avec la moquette, au mur avec les panneaux acoustiques et au plafond avec « LE » Carré, intégré en remplacement d’une dalle de faux plafond. Une fois la thématique couleur validée avec le client, nous avons trouvé notre bonheur dans le nuancier des revêtements TEMPO avec un camaïeu de bleu et de gris. La société OUEST BUREAU qui est intervenue pour la pose des dalles de faux plafond et des panneaux muraux, a l’habitude de travailler avec les produits TEMPO. La pose s’est donc très bien passée. Globalement nous sommes très satisfaits du résultat. »

Thibault VALLET, Architecte d’intérieur – Fox Design

  • Architecte d’intérieur : Thibault VALLET – FOX DESIGN
  • Poseur : OUEST BUREAU
  • Crédit photo : DIGITEX

nos actualités

Nouveau revêtement TEMPO _ le damier

LE DAMIER : Nouveau revêtement textile TEMPO

En 2022, il y a du nouveau du côté des revêtements TEMPO, Confort acoustique et décoration. Le premier à voir le jour s’appelle «LE» DAMIER. Avec ses 66 couleurs, il vous propose de très beaux camaïeux qui, nous en sommes certains, sauront mettre en valeur vos choix d’aménagement intérieur.
Lire l'article
WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner