Le projet du mois

#43

Du tissu acoustique mural TEMPO pour améliorer le confort acoustique des boutiques ECOUTER-VOIR

Les cabines d'audition dans les centres ECOUTER VOIR - Enseigne d'optique et d'audition mutualiste - s'équipent en TEMPO MURAL. A ce jour près de 150 espaces d'audition sont équipés, ce qui représente environ 33 % des boutiques du réseau français.

Déploiement du concept prévu jusqu’en 2025

Depuis 2019, DIGITEX est référencé parmi les fabricants de tissu acoustique mural pour l’habillage des cabines de bilan auditif et du luminaire présent à l’entrée de la boutique optique.

Le déploiement sur les 300 autres centres du réseau est prévu jusqu’en 2024-2025. Nous sommes ravis de participer à la mise en œuvre de ce nouveau concept dans l’ensemble des boutiques ECOUTER-VOIR en France.

 

Retrouvez l’habillage du luminaire en TEMPO MURAL dans la dernière publicité TV d’ECOUTER VOIR.

 

LE POSEUR

“Nous sommes référencés auprès d’ECOUTER VOIR pour la conception et la pose des luminaires avec revêtement acoustique, installés dans les nouveaux espaces de vente du Groupe en Vendée. Si le concept est initialement prévu pour être fabriqué en série, nous travaillons pour notre part à l’unité, en fonction des demandes de réaménagement des boutiques vendéennes. DIGITEX nous fournit le tissu mural acoustique et le système de pose DECOWEST SYSTEM. Nous découpons ensuite le tissu au format pour l’appliquer sur le support en contreplaqué du luminaire.

Le tissu TEMPO s’adapte parfaitement à notre produit et se pose très facilement grâce au principe de baguettes. »

Sébastien OLIVIERO, Responsable achats – Société TERRIEN MENUISERIE – Menuiserie et agencement

Informations techniques

• TEMPO MURAL + Ouate M1 – Largeur 2800 mm – Longueur selon la surface à couvrir

« Le besoin initial est d’équiper les cabines d’audition des centres ECOUTER VOIR dans lesquelles ont lieu les prises de mesure auditives. Il y’a donc un taux de réverbération à respecter. Les revêtements souples DIGITEX sont référencés car ils correspondent au cahier des charges. Le résultat acoustique est à la hauteur de ce que nous attendons dans les cabines. Certaines agences ont une double activité : optique et auditive. Nous avons donc rajouté un revêtement acoustique mural sur le luminaire à l’accueil des parties optiques afin de créer un lien entre les deux espaces. C’est donc ici, un choix purement esthétique.

Frédéric MARCHAND – Responsable National Concept – Ecouter Voir

 

nos actualités

Nouveau revêtement TEMPO _ le damier

LE DAMIER : Nouveau revêtement textile TEMPO

En 2022, il y a du nouveau du côté des revêtements TEMPO, Confort acoustique et décoration. Le premier à voir le jour s’appelle «LE» DAMIER. Avec ses 66 couleurs, il vous propose de très beaux camaïeux qui, nous en sommes certains, sauront mettre en valeur vos choix d’aménagement intérieur.
Lire l'article
WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner