Le projet du mois

#44

Tempo se met au vert à l’école maternelle de Sophie Scholl

C'est dans les réfectoires et la salle de motricité de l'école maternelle Sophie Scholl récemment construite à Issy-les-Moulineaux, que les panneaux acoustiques TEMPO ont pris place.

Une quarantaine de panneaux installés à l’école Sophie Scholl d’Issy-les-Moulineaux.

Premier arrêt, le réfectoire, où nous trouvons des disques plaqués au plafond. Lorsqu’on lève les yeux, on constate qu’ils se mélangent parfaitement aux autres éléments : des cercles recouverts d’un adhésif, effet miroir et des cerceaux lumineux. Ensuite, direction le second espace de restauration, où les cubes acoustiques suspendus par 4 câbles s’associent aux cubes lumineux. Enfin, nous terminons notre visite par la salle de motricité, dans laquelle nous retrouvons de très grands panneaux TEMPO. Conçus sur-mesure, ces disques en deux ou trois parties, sont plaqués au plafond et encastrés dans des cercles LED.

Le tout est installé harmonieusement dans un camaïeu de vert, en cohérence avec l’aménagement très moderne et lumineux de l’intérieur de l’école.

L’ECOLE SOPHIE SCHOLL :

“Comparé à nos anciens locaux qui étaient de vieux bâtiments, on constate que dans les réfectoires, c’est beaucoup moins bruyant, surtout lorsque les 6 classes sont présentes. C’est bien plus agréable et moins fatiguant.”

Le directeur du centre de loisirs.

 

 

 

 

Informations techniques

15 TEMPO Cubes 500 x 500 x 500 mm – Housse 6 faces – « LE » CHINÉ C66, C21, C56 – Fixation spéciale, Suspendus par 4 câbles sur 1 face

16 TEMPO disques, diamètre 1200 x 50 mm – Housse 1 face – « LE » CHINÉ C66, C21, C56 – Plaqués plafond

1 TEMPO disque, diamètre 1200 x 50 mm – Housse 1 face – “LE” CHINE C56 – Suspendu par 3 câbles

1 TEMPO disque, diamètre 1800 x 50 mm  – Housse 1 face – « LE » CHINÉ C21 – Suspendu par 3 câbles

1 TEMPO Ellipse, diamètre 800 x 1800 x 50 mm – Housse 5 faces –  « LE » CHINÉ C66 –  Suspendu par 4 câbles

3 TEMPO disques, diamètre 3600 x 50 mm,  En 3 parties – Housse 1 face – « LE » CHINÉ C66, c21, c56 – Plaqués plafond

3 TEMPO disques, diamètre 2400 x 50mm,  En 2 parties – Housse 1 face – « LE » CHINÉ C66, C21, C56 – Plaqués plafond

« Les cubes TEMPO sont habituellement, suspendus par un seul câble. Or, l’architecte souhaitait qu’ils soient posés à l’horizontale pour être au même niveau que les cubes lumineux. DIGITEX a trouvé rapidement une solution adaptée à cette contrainte, en proposant de suspendre les cubes par 4 câbles pour que l’ensemble soit harmonieux. Nous sommes globalement satisfaits des formes et coloris. Côté acoustique, lorsque les pièces sont vides, cela ne résonne pas du tout. Nous avons particulièrement apprécié la réactivité du service commercial, assuré par François CHARRUAU, qui nous a apporté une solution concrète pour répondre à la demande de l’architecte. »

Isabelle Guillabert, Conductrice de travaux – Société OUTAREX – Construction de logements et d’équipements.

Poseur : Outarex

Photos : DIGITEX

nos actualités

Nouveau revêtement TEMPO _ le damier

LE DAMIER : Nouveau revêtement textile TEMPO

En 2022, il y a du nouveau du côté des revêtements TEMPO, Confort acoustique et décoration. Le premier à voir le jour s’appelle «LE» DAMIER. Avec ses 66 couleurs, il vous propose de très beaux camaïeux qui, nous en sommes certains, sauront mettre en valeur vos choix d’aménagement intérieur.
Lire l'article
WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner