Création de produits
techniques et décoratifs.



Conçu et fabriqué en France


De multiples savoir-faire

Nos marques

TEMPO Produits d'absorption acoustique, sous forme de panneaux, mobiles et revêtements muraux. Les produits TEMPO améliorent le confort acoustique de la pièce dans laquelle ils sont placés.
SENSORIA Collection de tissus décoratifs en grande largeur contrecollés sur un envers acoustique.
DIGITEX CONTRECOLLAGE Assemblage de matières souples selon votre cahier des charges (chaussure, literie, maroquinerie, textile...).
DIGISOL La marque de nos isolants acoustiques sous chape et sous plancher flottant.
SOFT dB Le masquage sonore intelligent. Le système est un complément à l'acoustique passive qui permet grâce à un contrôle actif de gagner de la concentration et de la confidentialité en open-space.

Notre histoire

Une longue tradition

Société industrielle située en Maine-et-Loire, DIGITEX propose depuis 30 ans son savoir-faire industriel à travers ses marques : Digitex Contrecollage (assemblage de matières souples pour la chaussure, la maroquinerie...), Digisol (isolant acoustique sous chape et sous plancher flottant), Tempo (panneaux et revêtements muraux d'absorption acoustique) et Sensoria (revêtements muraux de grande largeur).
1987 DIGITEX est créée pour ennoblir le cuir et les tissus des industriels de la chaussure et du chaussant dans le Choletais.
1995 DIGITEX créé une gamme de tissus muraux décoratifs en grande largeur, avec un système de pose breveté : DECOWEST.
1999 DIGITEX remplace la mousse sur lesquels sont collés ses tissus muraux, par une fibre polyester spécialement étudiée pour améliorer les perfomances d'absorption acoustique.
2000 DIGITEX définit une machine spécifique pour la fabrication d'un isolant thermique mince à base d'aluminium et de fibres.
2005 DIGITEX créé la marque DIGISOL, une gamme d'isolants acoustiques en grande partie développés sur la base de fibres de polyester.
2012 DIGITEX créé SENSORIA, une collection de tissus décoratifs en grande largeur contrecollés sur un envers acoustique, et TEMPO des panneaux et revêtements muraux pour le confort acoustique et la décoration.
2018 DIGITEX compte 16 salariés et développe sa gamme TEMPO pour de nombreux marchés (aménagement de bureaux, hôtellerie, restauration, espaces d'accueil et de confidentialité, salles de diffusion et salles de réception, écoles, crèches, cantines, magasins, hôpitaux, EPHAD...).

Les actualités


DIGITEX S.A.S

3 avenue de l’Europe

Parc d’activité du Val de Moine

49230 St Germain sur Moine

 

Tél : +33(0)2.41.70.24.31

Fax : +33(0)2.41.70.25.10

 

Email : contact@digitex-industrie.fr

* Champs obligatoires