Le projet du mois #5

by

 

L'Hôtel Mercure Centre - La Roche sur Yon (85)

Situé en plein centre ville de La Roche sur Yon, à 25 min de la côte atlantique et 40 min du Puy du Fou, l’hôtel Mercure Centre propose 70 chambres et 8 salles de séminaires dans un cadre design et chaleureux.
Afin de corriger l’acoustique de la salle de réception de 200 m2 qui était très sonore, la directrice de l’établissement a sollicité l’équipe de TEMPO pour concevoir et fabriquer des panneaux acoustiques. Les panneaux suspendus ont été réalisés pour s’intégrer parfaitement à la décoration existante et le choix du système de fixation a été pensé pour s’adapter à la verrière du plafond.
Un complément de panneaux plaqués aux murs a été intégré à l’espace afin de parfaire la correction acoustique de la salle.
Ce projet illustre la demande croissante des hôteliers et restaurateurs qui cherchent à réduire les nuisances liées aux bruits dans tous types d’espaces (chambre, couloir, restaurant, salle de séminaire, hall, accueil...) et pour lesquels TEMPO apporte des solutions standards et sur-mesure.

T E M O I G N A G E
“Cette pièce dédiée aux repas et réceptions de groupe est couverte par une verrière. Par conséquent, elle était extrêmement bruyante. TEMPO nous a très rapidement apporté une solution technique et mis en contact avec un poseur au professionnalisme irréprochable.” Mme Sénéchal, Directrice Hôtel Mercure

Photographies : Atypix (Rennes)

Télécharger le Projet du mois #5